Subscribe to out newsletter today to receive latest news administrate cost effective for tactical data.
2478 Street City Ohio 90255
Découvrez ci-dessous les différentes chirurgies esthétiques prises en charge par votre agence de tourisme médical en Tunisie pour chirurgies plastiques et réparatrices : Tunisia care plus.
Tunisia care plus dispose de plusieurs hôpitaux de référence dans les maladies de l’œil . Entièrement tourné vers l’ophtalmologie, hôpitaux sont devenus, au fil du temps, de véritables pôles de référence dans le traitement des pathologies de la vision.
Les équipes d’experts prennent en charge toutes les pathologies ophtalmologiques depuis le dépistage jusqu’à la chirurgie des cas les plus complexes : cataracte, chirurgie réfractive, glaucome, maladies de la cornée ou de la conjonctive, maladies de la rétine, maladies des paupières, des voies lacrymales et de l’orbite, neuro-ophtalmologie, strabisme, ophtalmologie pédiatrique dès la naissance, inflammation et infections oculaires.
Les hôpitaux disposent de plateaux techniques à la pointe de la technologie nécessaires au diagnostic et au suivi des maladies de l’œil.
TC+ vous dispose toutes les alternatives qui pourraient servir à vos besoins avec une équipe experimentée et réputée à la chaine internationale.( Clinique Ophtalmologie)
La cornée est la vitre de l’œil, située en avant, elle doit rester transparente, pour que le patient ait une bonne acuité visuelle.
Quand cette transparence est altérée de façon définitive (traitements médicaux récurrents), seule la greffe de cornée est possible ; il s’agit toujours d’une cornée provenant d’un donneur humain (Banque des Yeux Européenne)
Cette absence de transparence peut toucher tout ou partie des couches de cette vitre.
Si toute l’épaisseur est concernée nous réalisons une greffe transfixiante ; une pastille ronde d’environ 8 mm est prélevée et remplacée par un autre et fixée par un surjet et des points séparés.
Si cela concerne la partie supérieure de la cornée (cicatrice d’herpès, de traumatisme, kératocone …) et que l’indication de greffe est posée nous réalisons une greffe lamellaire profonde (DALK) en respectant la couche la plus profonde de l’œil (membrane de descemet)
Quand seule la membrane de descemet est abimée, nous faisons l’inverse, en changeant uniquement cette couche, la plus interne de l’œil (DSAEK ou DMEK).
La récupération visuelle est souvent très bonne et encore plus dans les greffes partielles, mais elles nécessitent dans tous les cas une surveillance très régulière à vie.
Description
La cataracte est une opacification du cristallin entrainant une baisse de l’acuité visuelle, pouvant être + ou – rapide, survenant d’un côté ou des 2 à la fois.
Elle survient le plus après l’âge de 60 ans mais il existe également des cataractes congénitales chez l’enfant ou l’adolescent, des cataractes survenant après un traumatisme.
D’une façon générale l’âge de la cataracte a tendance à diminuer ; les causes en sont mal établies, l’exposition au soleil, aux radiations, les maladies générales, comme le diabète, la prise de certains médicaments, comme la cortisone peuvent en accélérer la formation.
Merci de nous contacter via le formulaire en ligne pour avoir plus de détails concernant nos prestations et services de chirurgie des seins en Tunisie.